[Série "Racontez-nous] Votre première crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série "Racontez-nous] Votre première crevaison Empty [Série "Racontez-nous] Votre première crevaison

Message par Admin Ven 4 Aoû - 8:39

Nous y sommes tous passés...
Vous roulez tranquillement, vitesse de croisière ou allure de guerrier affrontant le chronomètre, et là, d'un coup.... une sensation étrange.
Plus d'adhérence, plus de rendement, l'impression de rouler sur la jante... sauf que ce n'est pas une impression...

[Série "Racontez-nous] Votre première crevaison CREVAISON_jACKY

Les crevaisons, vous ne connaissez pas ?
Plusieurs raisons possible :
- La chance (je vous souhaite de bien l'a conserver au chaud !)
- Les pneus (vous nous donnerez la marque & le modèle et surtout la conception technique  [Série "Racontez-nous] Votre première crevaison 1f609 )
- Votre amour du canapé (ou celui que vous portez à votre moitié, sauf que elle, elle vous fera vous lever du canapé  [Série "Racontez-nous] Votre première crevaison 1f605 )

Dans tous les cas, pour celui qui n'y a jamais goûté, comme toutes les premières fois, nous n'y sommes jamais assez préparé.
Pourquoi ? Parce qu'il y a toujours le petit facteur X ou Y qui fait que nous n'avions pas prévu ceci ou cela.

A travers ce post, je vous propose de nous raconter votre première crevaison.
Étiez-vous seul ? Au milieu de nul part ? Avec le matériel nécessaire ? Sous un orage ?
Ces misères d'hier nous font rires aujourd'hui : à vos claviers !

---------------

Pour commencer, une photo...

[Série "Racontez-nous] Votre première crevaison 294428crevaison

... puis une date : 15 janvier 2017

Température extérieur : -4°c au départ, cela vous donne une idée du ressenti en roulant.
Avec l'idée de partir pour une "petite" sortie, je me suis équipé d'un bidon et... de rien d'autre...
Après une vingtaine de kilomètre en allure de croisière histoire de s'entretenir pendant l'hiver), je sens que l'arrière commence à chasser...
Première réaction : "Waouuu ça glisse, le sol est givré !"
Deuxième réaction "Ah oui, c'est givré... mais j'suis à plat..."
Pas de chambre à air de rechange, pas de pompe, pas de cartouche d'air comprimé, pas de démonte pneu, R.I.E.N.
La petite brise d'hiver qui vient chatouiller les mains et le visage n'a rien arrangée.
Mais dans ces moments là, lors des sorties à plusieurs, il y a toujours votre fidèle compagnon sauveur de l'humanité sauveur de boulet en détresse, équipé comme jamais, qui vient à votre rescousse !
Si tu passes par ici, tu sauras que je parle de toi, et je te remercie encore une fois !
Depuis, petite ou grande sortie, qu'importe, je pars TOUJOURS avec mon kit !
"Apprendre de ses erreurs" dans son plus bel exemple !
Et encore une fois, je m'en sors bien, sans le nécessaire du collègue, j'étais bon pour un coup de téléphone ou plus de 20km à pied avec le vélo sur l'épaule...
Je vous partagerai mon kit dans un prochain post [Série "Racontez-nous] Votre première crevaison 1f609.
Mais VRAIMENT, pensez-y, peu d'encombrement pour BEAUCOUP d'aide.
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum