Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?  Empty Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?

Message par Admin Sam 18 Nov - 13:30

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?  Kom

Que pensez-vous des KOM / QOM sur Strava ?
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?

Message par superjeje Sam 18 Nov - 16:38

c'est quoi des KOM / QOM ??
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?

Message par Admin Sam 18 Nov - 17:57

Il est vrai que je ne l'ai pas precisé, excuse moi Jeje.
KOM pour King of Mountain, QOM pour Queen of Mountain.
Quelqu'un qui possède un KOM/QOM sur Strava détient un record de temps sur un "segment", un bout de route bien défini.
Ce peut être une ascension de 2000m comme une portion de plat de 200m.
Tout le monde peut définir un segment à partir du moment où la personne qui créé le segment à emprunté ce segment au moins une fois.
Voila voila, j'espère t'avoir éclairé Wink.
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?

Message par superjeje Sam 18 Nov - 19:43

Adrien G. a écrit:Il est vrai que je ne l'ai pas precisé, excuse moi Jeje.
KOM pour King of Mountain, QOM pour Queen of Mountain.
Quelqu'un qui possède un KOM/QOM sur Strava détient un record de temps sur un "segment", un bout de route bien défini.
Ce peut être une ascension de 2000m comme une portion de plat de 200m.
Tout le monde peut définir un segment à partir du moment où la personne qui créé le segment à emprunté ce segment au moins une fois.
Voila voila, j'espère t'avoir éclairé Wink.

En effet merci , faut causer english isn't it . Une goutte de lait dans votre chaude eau ??
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?

Message par Admin Mer 22 Nov - 6:52

Bonjour Jéjé,

Désolé pour le temps de réponse.
Voici un peu plus d'explications qui j'espère t'éclaireront d'avantage :

OBS a écrit:Au cœur de Strava, il y a le KOM (prononcez « comme »), un Graal ou un bon point selon l’importance que vous lui accordez. Inspiré du maillot à pois du meilleur grimpeur sur le Tour de France (« King Of Mountain », il y a aussi des « Queen Of Mountain »), il récompense le plus rapide sur un segment. « KOMer », c’est rouler de manière à obtenir plusieurs bons points.
OBS a écrit:...King Of Mountain est un titre mensonger, car les segments ne sont pas uniquement des portions en montée. Comme ce sont les utilisateurs qui créent les segments, il existe des KOM sur le plat, sur de grandes avenues, en descente de cols et même à contresens de la circulation.
OBS a écrit:Les pros se servent de Strava pour repérer des itinéraires dans les régions inconnues ou étudier le profil des arrivées depuis leur téléphone, grâce aux indications......sur le dénivelé des routes. Les KOM sont accessoires.

Pour certains, Strava est le dernier endroit où se mesurer aux sportifs du monde entier.
....Lance Armstrong, suspendu à vie pour dopage, a été privé de participer à une randonnée cyclosportive par la fédération américaine.
Grâce à Strava, il fait savoir à tout le monde qu’il reste très performant.
.

Pour résumer, les KOM sont un bel outil que chacun utilise "à sa manière".
Ce que je pointe du doigt en revanche, ce sont les écarts de dénivelé et de temps entre Strava et nos compteurs / montres GPS...

Voilà Jéjé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

P.S : si vous possédez un compteur GPS qui gère les segments Strava, je suis preneur de votre retour d'expérience.
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?  Empty Re: Strava & les KOM / QOM : qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum