Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Roues vélo route profil haut ou bas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roues vélo route profil haut ou bas ? Empty Roues vélo route profil haut ou bas ?

Message par superjeje Sam 16 Déc - 21:05

En voila une bonne question , bon quand je dit haut c'est 30 40 et bas 22 25 . Je me pose la question roulant dans le nord pas de calais et picardie plus valonnée.
Par exemple j'ai lu des avis sur les shimano dura ace C24 , de 24 de haut , rigide et bonnes partout et également des fulcrum et campa de 27 devant et 30 derrière polyvalentes. Mais aussi des roues carbone en 38 qui seraient aussi pas mal pour la montagne, alors que la norme est plutôt dans les 18 20 de haut.
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Roues vélo route profil haut ou bas ? Empty Re: Roues vélo route profil haut ou bas ?

Message par Admin Dim 17 Déc - 13:04

Un profil bas sera plus axé montagne, gros dénivelés.
En général les profils bas sont plus légères et plus "nerveuse" donc mieux pour les relances.
Un profil haut est plus adapté pour le plat car la pénétration dans l'air sera plus faible et sa rigidité t'offrira un meilleur rendement.
En revanche, dans notre Picardie, attention aux longs plats & au rafales de vent avec les profils haut, en terme de confort ça ne pardonne pas, surtout en ce moment.
Tu l'auras compris, pour moi, pas de roue meilleure qu'une autre, cela dépendra de ta pratique.
Le mieux est d'avoir deux paires de roue ou deux vélos.
Mais nous le savons, cela a un coût non négligeable...
J'espère que ma réponse t'aura éclairé Jéjé Wink

avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Roues vélo route profil haut ou bas ? Empty Re: Roues vélo route profil haut ou bas ?

Message par superjeje Dim 17 Déc - 16:52

j'ai deja pas mal gratté aujourd'hui , fulcrum et campa ont des roues 27 devant et 30 derrière qui peut être un bon compromis .
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Roues vélo route profil haut ou bas ? Empty Re: Roues vélo route profil haut ou bas ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum