Vos pneus route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos pneus route  Empty Vos pneus route

Message par Admin Mar 26 Sep - 19:17

Vos pneus route  Comment-choisir-ses-pneus-velo-route

Après avoir roulé sur X milles pneus, puis sur des HUTCHISON Equinox 2 - 700x25c rigide (2253km)
puis sur des MAVIC Yksion Comp - 700x25c Souple (1234,2km), je viens de passer aux CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S II 700x25c Souple.
(Changement de marque oui, je suis curieux et j'aime essayer jusqu'à satisfaction  Wink ).

Je vous ferai un retour sur ce dernier modèle, après quelques centaines de kilomètres.
#malife

--------------------------

Et vous, avec quels pneus roulez-vous ? Quel élément vous a fait choisir ce(s) pneu(s) ?
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Mar 24 Oct - 20:33

pareil conti 4000SII
bon pneus léger en 25 bon confort
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Jojo le Rock Mer 25 Oct - 4:07

Mes pneus de prédilection pour la route sont des Panaracer Race D Evo2 :

https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-d-evo-3-700x23c-souple/117728.html

Une très bonne accroche, même sur route humide, dans les dévers et la poussière, aucune crevaison à déplorer depuis que je les ai... Ils sont au top.

Vos pneus route  100_5010
Jojo le Rock
Jojo le Rock
  :
8
  :
62
  :
57

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Mar 31 Oct - 7:50

prochain pneus en tubuless ready avec un changement de roues a venir .
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Admin Mar 31 Oct - 7:54

superjeje a écrit:prochain pneus en tubuless ready avec un changement de roues a venir .

Pourquoi ce choix du Tubeless Ready Jeje ?
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Mar 31 Oct - 7:57

Habitué en vtt et pour gagner en confort et vitesse , alors peut être que je me trompe mais j'amerais avoir le choix au moment de l'achat de roues. Comme le boyaux je ne me sent pas capable de gérer . Et rien n'empêche de mettre une chambre si il y a grosse crevaison. Par contre l'offre pneu est un peut limité pour le moment .
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Yodrey Sam 4 Nov - 9:44

Vaste débat les pneumatiques, marques profils tubetype ou tubeless, boyaux etc...
de plus suivant le terrain le type d'utilisation bref il en faut pour tout les gouts.

Perso mon grand patron étant le Bibendum je ne me vois pas rouler vraiment avec autre chose c'est pourquoi sur mon Ultra700AF j'avais monté une paire de Pro 4 très bon grip et usure dans la moyenne, pas plus de crevaison. sur mon Triban j'étais passé Lithion 2.
Pour le 580 il était équipé d'origine de Grip'R j'avais déjà ça sur mon 9.2 et auparavant mon 6.4 toujours satisfait.

par contre sur le 920af les Mavic m'ont vraiment plu pas de surprise le pneu est constant sur les prise d'angle et sur route humide pas fuyant j’attends la montagne pour vraiment juger mais pas de prévision de remplacement.
Yodrey
Yodrey
  :
64
  :
40
  :
02

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Admin Sam 4 Nov - 13:12

Yodrey a écrit:par contre sur le 920af  les Mavic m'ont vraiment plu pas de surprise le pneu est constant sur les prise d'angle et sur route humide pas fuyant j’attends la montagne pour vraiment juger mais pas de prévision de remplacement.

Alors pour les Michelin je te suis, en revanche les Mavics Yksium je t'avoue que je me suis fais deux trois frayeurs, par expérience je les trouve moins efficaces dans les courbes en terme de grip.
Ou bien il va falloir que j'arrête de faire toucher les genoux dans les virages Vos pneus route  1f609
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Sam 4 Nov - 19:28

j'ai pas de surprise avec les conti 4000sII , mais j'ai eu des michelin sur le Alan et c'était tout bon aussi
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Admin Dim 5 Nov - 13:47

superjeje a écrit:j'ai pas de surprise avec les conti 4000sII , mais j'ai eu des michelin sur le Alan et c'était tout bon aussi

Idem, les Conti 4000 SII rien à redire.
Avec l'automne qui s'installe bien comme il faut, c'est le moment de vérité pour savoir si le choix des pneus a été judicieux Wink
Quel que soit vos pneus, restez vigilants Smile
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Yodrey Dim 5 Nov - 14:03

Mavic première crevaison... Bon c'est une pointe de silex peut importe le pneu dans ce cas...
Yodrey
Yodrey
  :
64
  :
40
  :
02

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Dim 5 Nov - 17:13

Yodrey a écrit:Mavic première crevaison... Bon c'est une pointe de silex peut importe le pneu dans ce cas...

A bon , bon a suivre
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Yodrey Dim 5 Nov - 19:47

superjeje a écrit:
Yodrey a écrit:Mavic première crevaison... Bon c'est une pointe de silex peut importe le pneu dans ce cas...

A bon , bon a suivre

par contre le démontage est assez aisé, j'ai démonté aussi complétement hier et remonté le pneu av, et oui c'est une habitude chez Mavic de laisser des morceaux de la découpe de la roue lors de la fabrication ce qui donne des petits copeaux d'alu qui se promènent à l'intérieur j'ai démonté le fond de jante pour les expulser. Au remontage c'est plus simple qu'un Michelin, au gonflage il se centre facilement, rien à redire.
Yodrey
Yodrey
  :
64
  :
40
  :
02

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Dim 5 Nov - 20:37

Yodrey a écrit:
superjeje a écrit:
Yodrey a écrit:Mavic première crevaison... Bon c'est une pointe de silex peut importe le pneu dans ce cas...

A bon , bon a suivre

par contre le démontage est assez aisé, j'ai démonté aussi complétement hier et remonté le pneu av, et oui c'est une habitude chez Mavic de laisser des morceaux de la découpe de la roue lors de la fabrication ce qui donne des petits copeaux d'alu qui se promènent à l'intérieur j'ai démonté le fond de jante pour les expulser. Au remontage c'est plus simple qu'un Michelin, au gonflage il se centre facilement, rien à redire.  

Ces roues sont prévues tubeless ?
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Yodrey Dim 5 Nov - 20:48

Bah il me semble pas, à vrai dire je me suis jamais posé la question a quoi ressemblé une jante vélo tubeless... une fois le fond de jante enlevé on a directement accès à la roue, au perçage des rayons, donc je te dirais que non, c'est l'ancienne version de Cosmic.
Yodrey
Yodrey
  :
64
  :
40
  :
02

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Dim 5 Nov - 20:53

Yodrey a écrit:Bah il me semble pas, à vrai dire je me suis jamais posé la question a quoi ressemblé une jante vélo tubeless... une fois le fond de jante enlevé on a directement accès à la roue, au perçage des rayons, donc je te dirais que non, c'est l'ancienne version de Cosmic.
A ok , parce que les 2018 sont toute tubeless a la mavic sans trous de perçage
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Yodrey Dim 5 Nov - 20:59

superjeje a écrit:
Yodrey a écrit:Bah il me semble pas, à vrai dire je me suis jamais posé la question a quoi ressemblé une jante vélo tubeless... une fois le fond de jante enlevé on a directement accès à la roue, au perçage des rayons, donc je te dirais que non, c'est l'ancienne version de Cosmic.
A ok , parce que les 2018 sont toute tubeless a la mavic sans trous de perçage

donc non tubeless dans mon cas
Yodrey
Yodrey
  :
64
  :
40
  :
02

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Dim 5 Nov - 21:05

Yodrey a écrit:
superjeje a écrit:
Yodrey a écrit:Bah il me semble pas, à vrai dire je me suis jamais posé la question a quoi ressemblé une jante vélo tubeless... une fois le fond de jante enlevé on a directement accès à la roue, au perçage des rayons, donc je te dirais que non, c'est l'ancienne version de Cosmic.
A ok , parce que les 2018 sont toute tubeless a la mavic sans trous de perçage

donc non tubeless dans mon cas

Bon apparement ca n'a pas encore autant de succès que le vtt. Peut de pneus dispo et ceux-ci sont encore assez lourd donc ne présentant pratiquement aucun avantage de poids . Le boyaux a encore de beaux jours. Dailleurs je me suis fait expliqué de prêt le boyaux avec un pote et c'est vrais que cela n'a pas l'air d'être très compliqué . La préparation est longue mais pour le reste ça va.
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Yodrey Dim 5 Nov - 21:09

la bonne vieille chambre a encore de beaux jours devant elle, et quand je vois la pointe trouvée dans mon pneu arrière c'est bien plus simple de remplacer celle ci, un tubeless n'aurait rien pu faire dans ce cas.
Yodrey
Yodrey
  :
64
  :
40
  :
02

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Yodrey Lun 13 Nov - 20:06

Petit retour des Mavic sur le mouillé, je me suis fait peur!!! dès que le vélo prend de la vitesse le freinage sur le mouillé devient complexe, comme une impression de flou, le vent latéral n'arrangeant rien je ne me suis pas retrouvé en confiance sur cette sortie, les Michelin ne me donnait pas cette impression, à voir à la longue.
Yodrey
Yodrey
  :
64
  :
40
  :
02

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Lun 13 Nov - 21:38

Yodrey a écrit:Petit retour des Mavic sur le mouillé, je me suis fait peur!!! dès que le vélo prend de la vitesse le freinage sur le mouillé devient complexe, comme une impression de flou, le vent latéral n'arrangeant rien je ne me suis pas retrouvé en confiance sur cette sortie, les Michelin ne me donnait pas cette impression, à voir à la longue.

c'est plus ou moins ce que j'ai pu lire sur ces pneus . pas convaincu. Les star du moment : michelin pro, conti 4000s11 , vittoria rubino pro

Je vais peut être voir les chambres latex (il y a une chambre latex dans les boyaux .......)
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Mer 15 Nov - 14:41

J'ai pu lire dans l'acheteur cycliste que dtswiss supprimer totalement les roues boyaux pour 2018 et comme ZIPP et CORIMA seraient 100 % compatible tubeless

On y arrive doucement
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Admin Mer 15 Nov - 19:43

superjeje a écrit:J'ai pu lire dans l'acheteur cycliste que dtswiss supprimer totalement les roues boyaux pour 2018 et comme ZIPP et CORIMA seraient 100 % compatible tubeless

On y arrive doucement

A ce que je vois, nous bouquinons les mêmes revues Jeje Smile
Je te rejoins sur les stars du moment, ce sont ces pneus qui équipent majoritairement mes camarades de route.
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par superjeje Mer 15 Nov - 22:24

Bonne revue l'acheteur et impartiale
superjeje
superjeje
  :
118
  :
60
  :
59

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Admin Jeu 16 Nov - 11:37

superjeje a écrit:Bonne revue l'acheteur et impartiale

Exactement, c'est ce que j'aime dans leur façon de rédiger leur article.
Ils ne prennent pas partie et n'hésite pas à écrire ce qu'ils pensent.
De très bons sujets et de très bons essais.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.lacheteurcycliste.com
avatar
Admin
Admin
  :
184

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus route  Empty Re: Vos pneus route

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum