-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Petit débat du jour !! !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit débat du jour !! !! Empty Petit débat du jour !! !!

Message par Baba Jeu 24 Mai - 13:13

Allez lançons nous !!

Le débat est ouvert : La question, la voici : Est il important d'avoir le Top du Top ???

Afin d'alimenter les conversations, je vous fait part de mon vécu
J'ai débuté avec un très beau vélo à mon gout le RR580 il y a deux ans en gros !

Je débutais le VTT je n'y connaissais rien et encore moins comment monter une pente Smile
J'ai eu la chance de rouler avec des amis qui ont eu l'intelligence de m'apprendre et ainsi j'ai pu progresser assez vite !!
Mon pote me ressemble, même taille, sensiblement le même poids, le même cardio dans les pentes (merci Garmin)
Bref à part ces 2500 kms annuels, on se ressemble!!!

Il avait un tout suspendu et régulièrement il était toujours devant moi dans les pentes ..
J'ai progressé et j'ai été longtemps collé à sa roue , j'étais content !!!

Quelques temps après, il a investi dans un XC SCOTT en carbone, double plateaux 10kgs , TERRIBLE !!!

Il a rapidement pris l'ascendant et donc je l'ai de nouveau partir loin dans les pentes

Une opportunité, une folie, du boulot et des sacrifices m'ont permis de m'acheter le XC 900 RockRider

Et bien, je vous le donne dans le mille (expression validé en 1974 !!!) je suis devant lui la plupart du temps !!!

Comme quoi, le matériel ça fait pas tout mais un peu quand même !!!!

Cependant, hors de question de cracher sur les vélos de gamme plus simple, je ne lance pas le débat sur le plaisir, on le trouve avec n'importe quoi !!

Nan, l'idée c'est plutôt de savoir si vous par votre expérience personnel vous avez le même ressenti ou pas !!??
Baba
Baba
  :
7
  :
47
  :
Yon

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat du jour !! !! Empty Re: Petit débat du jour !! !!

Message par bertrandlamy Ven 25 Mai - 8:57

A mon sens ce qui est important c'est d'avoir un vélo adapté à la pratique de chacun et au niveau de chacun. Alors forcément, plus on roule et plus on augmente son niveau (c'est pas tjs vrai cependant...) et ainsi, on franchi "des paliers". ces paliers peuvent aussi se caractériser par un changement de matériel plus haut en gamme et donc en équipement. malgré tout, je connais quelqu'un qui est vraiment un sportif et un excellent challenger sur du triathlon. Il finit régulièrement dans les 20 et son vélo de route est un btwin alu avec une fourche carbone. un vélo somme toute basique et très loin derrière d'autres compétiteurs qui ont des vélo à 5000 euros. Tout cela pour dire que ce qui compte avant tout, cest ce quon a dasn les jambes et la technique...
bertrandlamy
bertrandlamy
  :
8

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum